Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Cela m’a permis de m’extraire du quotidien pour regarder Morges sous un angle différent»

Gennaro Scotti fait de la photo depuis l’adolescence. Il s’est vu offrir l’opportunité de présenter son travail dans les trois salles de l’Expo Fondation Bolle, à Morges jusqu’au 25 novembre.

24 sept. 2018, 15:40
Gennaro Scotti vit depuis toujours à Morges, il se considère comme un "intermittent de l'image" plutôt que photographe professionnel.

Ses images, il n’a pas pour habitude de les montrer à tout va. Une photo de temps en temps postée sur les réseaux sociaux, ou sur son site Internet, simplement pour le plaisir. A 48 ans, le Morgien Gennaro Scotti reste très humble face à son travail de photographe. Il parcourt des festivals dans la région, voyage appareil photo en main ou se promène dans les rues pour capter l’instant présent.

Une passion qu’il exerce à côté de son métier dans le domaine administratif et qu’il ne s’attendait pas à voir un jour, dans une salle d’exposition: «Ce n’est pas que je manque de niaque, mais je n’ai jamais cherché à courir derrière les infrastructures pour exposer! Au départ, quand l’Expo Fondation Bolle m’a approché, j’ai refusé. Et finalement je l’ai vu comme l’opportunité d’échanger avec les gens, de ressentir les vibrations de ces personnes face à mes photos. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias