Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il fabrique des centaines de visières avec du plastique et un tapis de yoga

Dejan Adzijoski et ses deux filles ont fabriqué 600 visières pour les offrir gracieusement à des associations et fondations de la région. Aujourd’hui, le papa souhaite transmettre son savoir-faire pour perpétuer son mouvement d’entraide.

03 août 2020, 13:00
Dejan Adzijoski a fabriqué 600 visières durant le semi-confinement. Et tout ça en famille, et selon un procédé 100% artisanal.

Leur petit atelier était installé au sous-sol de la maison familiale, à Aclens. C’est là, en effet, que Dejan Adzijoski et ses deux filles Teodora, 6 ans, et Anastasija, 9 ans, ont fabriqué des centaines de visières, durant le semi-confinement. Et tout ça avec les moyens du bord.

Une feuille de plastique, une baguette à relier, de l’élastique, une perforatrice et de la mousse ponctionnée sur un tapis de yoga: le papa n’a eu besoin de rien d’autre pour concevoir le prototype, décliné ensuite en 600 exemplaires. Sauf d’un four ménager, qui a permis de chauffer les feuilles afin de leur donner la courbure nécessaire.

Le but, c’était d’aider les associations et les fondations de la région.
Dejan Adzijoski habitant d’Aclens

«Avec les enfants, on s’est dit qu’il fallait faire une action sociale», raconte ce père de famille. Les masques s’étant révélés trop compliqués à produire, la petite équipe a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias