Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n’y a pas de parent modèle, ni de modèle pour parents

Elise Joder propose des ateliers pour parents confrontés parfois aux difficultés de l’éducation. Objectif des activités, la déculpabilisation.

26 janv. 2018, 00:01
Aubonne, mardi 23 janvier 2017, portrait d'Elise Joder, créatrice de marionnettes et matériaux recyclés, photos Cédric Sandoz

Elise Joder est une référence en matière d’éducation de l’enfance. Après avoir fondé le Théâtre Rikiko à Lavigny, elle enseigne aujourd’hui à l’Ecole supérieure en éducation de l’enfance à Lausanne. Elle est par ailleurs mandatée auprès d’enseignants, de psychologues et d’institutions pour l’enfance, afin de partager son expérience issue d’une formation tout à fait spécifique et qui lui ressemble.

Alors jeune étudiante, Elise Joder se lance dans un diplôme d’éducatrice de la petite enfance. Passionnée de théâtre, elle suit également les cours d’acteur Stanislavski. C’est que la jeune femme a un projet, un rêve qu’elle nourrit: elle travaillera deux à trois ans dans la petite enfance, histoire de faire des économies. Ensuite, elle partira à Paris suivre les prestigieux cours Florent et sera comédienne. «Lorsque j’étais sur les bancs d’études pour être éducatrice, je n’avais en aucun cas envie de pratiquer ce métier», rit l’Aubonnoise.

Sur le devant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias