Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il prend La Côte pour décor dans son nouveau roman

Avec la sortie de «La sterne», le Buchillonnais Adelmo Venturelli signe un troisième ouvrage de fiction truffé de références à la région.

11 déc. 2019, 16:00
Adelmo Venturelli est également passionné d'ornithologie et de gemmologie.

Le Buchillonnais Adelmo Venturelli n’en est pas à son coup d’essai. Son troisième roman, «La sterne», vient d’arriver dans les rayons des librairies. Véritable touche-à-tout, ce professeur de sciences à la retraite a choisi le nom d’un oiseau migrateur comme fil conducteur de son polar. Les relations humaines, souvent mises à mal, y sont décortiquées.

L’héroïne du livre, Evane, est une infirmière québécoise en quête de ses origines. A la recherche de son père, elle n’hésite pas à traverser l’Atlantique pour venir le rencontrer à Lausanne. Celui-ci, passionné d’ornithologie, trouve que sa potentielle fille ressemble à une sterne avec son visage allongé et ses jambes fines et courtes. «Evane est un personnage que j’aime beaucoup. Elle est complètement perdue et on a instinctivement envie de l’aider», explique l’auteur qui n’hésite pas à mettre la région en avant au fil de son roman.

De Préverenges à Montricher

De l’île aux oiseaux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias