Et si les affichages publicitaires en ville de Morges étaient totalement revus? Moins de publicité pour plus de visibilité aux commerces locaux. C’est l’objet du postulat déposé en octobre 2017 par des conseillers communaux morgiens du groupe PSIG (Parti socialiste et Indépendants de gauche).
Décrivant la publicité comme «une agression visuelle», ils ont demandé à ce que la Municipalité procède à une étude de l’affichage. Leur souhait: revoir le contrat, qui touche à sa fin après 21 ans en 2019, avec la société actuellement mandatée. Et entre autres, de réfléchir à la possibilité d’une gestion interne de l’affichage à but culturel, associatif, politique et de l’affichage libre.
Le Conseil communal s’exprimera mercredi soir au sujet de ce postulat. La commission chargée de l’étudier a rendu un rapport de majorité favorable à cette analyse publicitaire. Les rapporteurs minoritaires considèrent toutefois que le postulat devrait être rejeté, notamment parce qu’il ressemble selon...