Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils veulent revoir l’affichage publicitaire en ville de Morges

Moins de pubs, plus de visibilité pour les commerces locaux: le Conseil communal devra se prononcer mercredi soir sur la prise en considération ou non d’un postulat demandant une étude de l’affichage publicitaire morgien.

27 sept. 2018, 12:01
Des affiches publicitaires en gare de Morges (photo d'illustration datant de 2017).

Et si les affichages publicitaires en ville de Morges étaient totalement revus? Moins de publicité pour plus de visibilité aux commerces locaux. C’est l’objet du postulat déposé en octobre 2017 par des conseillers communaux morgiens du groupe PSIG (Parti socialiste et Indépendants de gauche).

Décrivant la publicité comme «une agression visuelle», ils ont demandé à ce que la Municipalité procède à une étude de l’affichage. Leur souhait: revoir le contrat, qui touche à sa fin après 21 ans en 2019, avec la société actuellement mandatée. Et entre autres, de réfléchir à la possibilité d’une gestion interne de l’affichage à but culturel, associatif, politique et de l’affichage libre.

Le Conseil communal s’exprimera mercredi soir au sujet de ce postulat. La commission chargée de l’étudier a rendu un rapport de majorité favorable à cette analyse publicitaire. Les rapporteurs minoritaires considèrent toutefois que le postulat devrait être rejeté, notamment parce qu’il ressemble selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias