Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immeuble de Lavigny évacué après un début d'incendie en cuisine

Les pompiers des SDIS de l'Etraz et de Lavigny-Saint-Livres sont intervenus après l'oubli d'une casserole sur le feu dans un appartement de Lavigny. Immeuble évacué par précaution.

20 août 2012, 17:53
L'immeuble au 71 de la route du Vignoble a été momentanément vidé de ses habitants par les pompiers lundi après-midi.

Il était 15h20 lundi quand l'alarme est tombée sur les bips des soldats du feu de permanence pour le Service de défense incendie et secours des régions de l'Etraz et de Lavigny-Saint-Livres. Au 71 de la route du Vignoble à Lavigny, une casserole avait été oubliée sur la cuisinière, provoquant un dégagement de fumée et des flammes. Les jeunes gens présents dans le logement, aidés de voisins, ont pu procéder aux premiers gestes pour contenir le sinistre.

C'est à peu près une vingtaine de pompiers qui sont arrivés à bord de trois camions. "Dans les immeubles résidentiels, on ne prend aucun risque en cas de dégagement de fumée", explique le capitaine Stéphane Schmidt chef de l'intervention. Les occupants présents des dix-sept appartements ont donc été évacués. Une maman et ses deux jeunes enfants ont même été emmenés de leur balcon dans la nacelle de la grande échelle des pompiers.

A 16h30, les pompiers opéraient leur repli et les locataires s'apprétaient à regagner leur appartement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias