Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Impressionnante sculpture: Michelangelo s’est réincarné à Tolochenaz

A 79 ans, Benito Cassetta a réalisé une sculpture de près de trois mètres de haut, représentant un cheval attaqué par un cobra. Un art dont il a tout appris en autodidacte, guidé par sa passion.

14 oct. 2020, 18:00
Benito Cassetta a travaillé perché sur des palettes qui faisaient office d'échafaudages, qu'il déplaçait avec un chariot élévateur.

«Regardez l’éclat dans ses yeux… Pour l’obtenir, j’ai poli, poli, poli…» Benito Cassetta aurait pu ne jamais s’arrêter. «On dit qu’une sculpture n’est jamais finie», relève-t-il d’ailleurs. La semaine dernière, le Tolochinois de 79 ans a pourtant décidé de poser ses outils. Le résultat, c’est un cheval de près de trois mètres de haut, attaqué par un cobra.

«Quand il pleut, il devient presque tout noir. Et au fur et à mesure qu’il sèche, il reprend vie», poursuit cet Italien d’origine, avec son accent chantant. Il aura fallu près de quatre ans pour que l’équidé se cabre entre ses mains expertes. Quatre ans pour transformer un bloc de roche noire de 15 tonnes en une impressionnante œuvre d’art.

Une escale qui dure toujours

A presque 80 ans, Benito Cassetta a enfin pris le temps. Celui de travailler la pierre, inlassablement. Parce qu’il aime ça, et depuis toujours. «Dans la famille,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias