Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inauguration d'un nouveau centre de détention à Lausanne

Simplon 43, une structure de régimes de semi-détention et de travail externe accueille son premier détenu dimanche.

24 avr. 2012, 16:53
photo_mlc_resultat

Beau bâtiment entièrement rénové au 43 rue du Simplon à Lausanne, juste derrière la gare. Pas de barreaux aux fenêtres, en fait rien ne le distingue des constructions voisines, pourtant il s’agit bien d’une prison.

Ce nouveau centre de détention a été inauguré hier en présence de la conseillère d’Etat Béatrice Métraux et de Sylvie Bula, cheffe du Service pénitentiaire vaudois.

L’établissement d’exécution de peines de semi-détention et de travail a été conçu pour pouvoir accueillir 34 condamnés, des hommes exclusivement - les femmes étant dirigées sur la Tuilière à Lonay - et si nécessaire, 12 places supplémetnaires sont prévues.

Treize personnes encadrent les détenus. Le centre sera ouvert 24/24 heures et 7/7 jours. Il remplace les Salles d’arrêts des Escaliers-du-Marché à Lausane et du Tuliper à Morges.

La structure morgienne qui appartient à l’Etat a été mise à disposition de l’EVAM. Des requérants d’asile y seront accueillis provisoirement. Pour l’instant le Canton n’a pas défini l’usage qu’il en fera à terme.

Pour plus de détails lire notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias