Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie dans un immeuble d'Echandens

Un immeuble d'habitation de la commune d'Echandens a pris feu mercredi matin.

21 févr. 2018, 08:12
Le feu s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi.

Le cœur du village d’Echandens a vécu une nuit sous les flammes. Un incendie s’est déclaré vers minuit dans une maison, à la rue de la Petite Forge, entre mardi et mercredi. Rapidement sur les lieux, les pompiers du SIS Morget ont maîtrisé le sinistre.

Réveillés par le départ du feu, les quatre habitants ont pu sortir à temps. Ils ont été immédiatement hébergés par des voisins: «C’est un petit village où les gens se côtoient, la solidarité a tout de suite permis aux locataires d’être relogés pour la nuit», raconte la syndique, Irène Caron, sur place au moment des faits. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Toiture en partie détruite

Au petit matin, les villageois croisés à la boulangerie avaient pour la plupart eu des échos du sinistre: «Nous avons été réveillés par l’arrivée des secours et pouvions voir de grosses flammes s’échapper du toit, c’était impressionant», raconte un couple dont la fenêtre donne sur l’immeuble en question. 

Le feu aurait pris dans une des chambres, pour se propager ensuite sur la toiture. Celle-ci a été en partie détruite, les pompiers ayant dû ôter des tuiles pour l’intervention. L’intérieur du bâtiment, comportant au total trois appartements, a subi des dégâts d’eau. La syndique est venue mercredi soutenir les habitants pour réfléchir avec eux aux solutions d’hébergement possibles.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du départ du feu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias