Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incivilités: La Sarraz prend le taureau par les cornes

Un travailleur social de proximité sera déployé sur le terrain. Au printemps dernier, des habitants avaient tiré la sonnette d’alarme, face aux débordements de plusieurs jeunes.

10 févr. 2021, 12:00
Des voisins de la gare de La Sarraz, notamment, avaient laissé éclater toute leur colère sur les réseaux sociaux, au printemps dernier.

Tapage nocturne, nuisances, incivilités, insultes, littering: le printemps dernier, lors du semi-confinement, plusieurs habitants de La Sarraz avaient dit stop. Las des désagréments générés par plusieurs jeunes, ils avaient adressé deux pétitions à la commune.

A lire aussi : «Ils insultent ceux qui leur demandent de se taire»

La Municipalité a donc pris le taureau par les cornes. Mais pas toute seule, puisqu’il est apparu que certains fauteurs de troubles provenaient de villages environnants. Selon le «Journal de Cossonay», un poste de travailleur social de proximité à 70% sera créé pour le cercle de La Sarraz. Chevilly, Eclépens, Ferreyres, Moiry, Orny et Pompaples participeront aux frais inhérents à cette nouvelle prestation.

Rattaché à l’Espace prévention La Côte, le futur travailleur social sera notamment présent sur le terrain le soir et le week-end, afin d’aller à la rencontre des jeunes et de pacifier le quotidien des Sarrazins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias