Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inspecteurs des travaux à venir

L’association de communes a présenté les mutations en cours ou imminentes à La Coquette et alentour. La visite guidée a surtout intéressé les élus.

01 oct. 2017, 23:13 / Màj. le 02 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11555132

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

«L’avenir, c’est tout de suite!» Tel était le sous-titre de la deuxième conférence de Région Morges, l’association de communes qui coordonne le développement et la planification du volet morgien du PALM, plan d’agglomération Lausanne-Morges. «La première journée d’information aux élus et au public, tenue il y a trois ans, visait à montrer le visage que l’on voulait donner à cette région, a rappelé la cheffe de projet, Charlotte Baurin. Aujourd’hui, on peut pointer les défis à relever maintenant si on veut assurer un développement harmonieux.»

Car c’est vrai que plusieurs grands chantiers sont en cours ou imminents. Pour les montrer, Région Morges avait affrété un autobus, histoire de sillonner la couronne morgienne pour mieux appréhender ces territoires en mutation.

Densification intérieure pour préserver la campagne

Cette petite virée a permis de mettre en évidence la diversité des paysages. «L’agglomération, ce n’est pas uniquement les villes centres mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias