Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Invasion de clowns à Morges ce week-end

Le Cirque Starlight fête ses 25 ans cette année. Depuis quelques saisons, le chapiteau s'installe à Morges, non plus en avril, mais le même week-end que la Fête des clowns, soit fin mai début juin.

29 mai 2013, 15:01
Le spectacle 2013 du Cirque Starlight mêle jonglage, clownerie, acrobatie, contorsionnisme et danse.

Pour le 25e printemps de suite, le Cirque Starlight parcours les routes de Suisse romande. Issu de la dynastie Gasser, soit la plus ancienne famille de cirque à avoir ses racines en Suisse, la troupe est dirigée par les fondateurs, Heinrich et Jocelyne Gasser. Chaque hiver, les productions sont pensées, préparées et répétées à Porrentruy (JU), où l’entreprise à ses quartiers.

Le Cirque Starlight s’ouvrira au public le 31 mai et le 1er juin à 20h et le 2 juin à 14h au Parc des Sports, à Morges. Pour un adulte, compter entre 20 et 80 francs la place. Jonglage, clownerie, acrobatie, contorsionnisme et danse sont à découvrir dans le spectacle 2013 intitulé «Entresort».

Jocelyne Gasser, comment est né le Cirque Starlight?
En septembre 1988, trois jours après la naissance de notre second fils, mon mari m’annonçait la création de notre propre cirque (rires). Dans ce milieu, tout est toujours très spontané!
En 2002, nous avons passé d’un programme de cirque traditionnel à un spectacle contemporain. Pour une quatrième génération d’une dynastie traditionnelle, c’est un grand pas!

Venez-vous également d’une famille du cirque?
Pas du tout. Je suis une privée comme on me le dit toujours. Mais je ne regrette pas d’avoir choisi cette vie, rien ne m’a jamais manqué.

Alors comment avez-vous rencontré votre mari?
Le cirque de sa famille s’est arrêté au Jura et le chapiteau s’est écrasé à côté de mon quartier. Avec les voisins, nous avons aidé la famille Gasser à reconstruire l’infrastructure. C’est ainsi que j’ai rencontré Heinrich. A 20 ans, nous nous sommes mariés et à 21 ans j’ai eu mon premier fils.

Retrouvez l'interview complète dans le tous ménages de jeudi 30 mai 2013 de "La Côte".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias