Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isabelle Moret: «Je voulais une fête ancrée dans le district de Morges»

Elue présidente du Conseil national sur un score historique, ce lundi, la citoyenne de Yens sera fêtée comme il se doit, mercredi par sa région.

02 déc. 2019, 19:56
Isabelle Moret a été accueillie par les Cent-Suisses lors de son élection à la présidence du Conseil national, ce lundi à Berne.

Isabelle Moret, vous accédez à la présidence du Conseil national sur un score historique (193 voix sur 198). Dans quel état d’esprit êtes-vous?

Je suis très émue car cela montre la confiance, partagée à gauche et à droite, de mes collègues. J’ai une profonde reconnaissance pour eux. Et je n’ai pas réalisé tout de suite que ce score était historique.

A lire aussi : Le jour où Isabelle Moret a marqué l’histoire

Votre village de Yens et la région se mettent en quatre pour vous célébrer, ce mercredi. Vous sentez-vous portée par ce coin de pays?

En effet et il était important, pour moi, que les habitants de Yens puissent participer à cette fête. J’ai aussi souhaité avoir un cortège en ville de Morges, avec les milices à cheval, les Cent-Suisses, les Brigands du Jorat ou les Pirates d’Ouchy. Tous les éléments traditionnels de notre canton seront mis en avant....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias