Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"J'adore les ambiances bizarres"

Le Morgien Vincent Chabloz est un autodidacte. Depuis 1989, il filme la vie de la faune et la flore en Suisse. Son film sur les Alpes a reçu le prix "Nature" au Festival international du film ornithologique de Ménigoute (F).

21 nov. 2013, 00:01
data_art_7561356.jpg

fmorand@lacote.ch

La nature et ses grands espaces qui offrent de nombreux cadeaux sensoriels sont le terrain de jeu préféré de Vincent Chabloz. Ce Morgien de 45 ans, tapissier-décorateur depuis vingt-cinq ans, a remporté, le 3 novembre, le prix "Paysages" au 29 e Festival international du film ornithologique de Ménigoute (F) pour son long métrage "ALPES, Chroniques Sauvages". Rencontre avec celui qui a grandi à Romanel-sur-Morges et qui "travaille" uniquement avec des animaux sauvages, donc pas de cages ou d'oiseaux dressés. Pianiste à ses heures perdues, il lui arrive de composer la musique qui accompagne ses images. Autrement, il collabore avec son frère Martin, pianiste et arrangeur professionnel.

Vincent Chabloz, que repré-sente ce prix pour vous?

Je dois dire que je suis très étonné de le recevoir pour ce film, je m'attendais plus à en obtenir un l'an passé pour celui consacré aux castors, qui a lui passé inaperçu (sourire) ....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias