Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"J'ai marié Audrey Hepburn en 1969"

Elle avait été, alors, la deuxième femme à devenir officier d'état civil en Suisse. Denise Rattaz, 90 ans, évoque une cérémonie historique dans une ville grouillante de paparazzi.

18 nov. 2011, 00:01
data_art_5493797

martine.rochat@lacote.ch

"La police de Lausanne était présente depuis plusieurs jours, pour assurer une surveillance de l'Hôtel de Ville et empêcher la ruée de la foule et des photographes. C'était le premier mariage de célébrités à Morges. Il y avait, ce matin-là, des centaines de paparazzi." Deuxième femme à exercer la fonction de "pétabosson" en Suisse dès 1967, après avoir suivi une école de secrétariat, Denise Rattaz a célébré des centaines de mariages à Morges et dans les communes environnantes. Elle évoque l'un d'eux, resté tel une pierre blanche dans ses souvenirs, comme dans les conversations du clan familial qui l'entoure à l'occasion de ses 90 ans.

Le samedi 18 janvier 1969, à 11 heures, elle accueille, en effet, dans la salle des mariages, la star britannique Audrey Hepburn, 39 ans, domiciliée alors à Tolochenaz, qui épouse en secondes noces le psychiatre italien Andrea Dotti, 30 ans. Les images de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias