Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je ne corne pas les pages d'un livre"

La libraire morgienne Sylviane Friederich a reçu samedi la distinction culturelle de la Ville de Morges. Rencontre avec cette amoureuse des histoires couchées sur papier.

11 nov. 2013, 00:01
data_art_7525238.jpg

fmorand@lacote.ch

La distinction culturelle de la Ville de Morges, édition 2013, revient à la libraire Sylviane Friederich. Cette récompense visant à honorer "une personne ou une association qui s'est engagée en faveur de l'enrichissement et du rayonnement culturel de Morges de manière marquante" tranche un peu avec le profil de cette passionnée. Discrète comme l'est l'entrée de sa librairie, sise à la Rue des Fossés 21, Sylviane Friederich a été chaleureusement applaudie dans un Théâtre des Trois P'tits Tours archicomble samedi.

Rencontre avec une pure Morgienne - elle y est née en 1950 - qui, après un stage dans une librairie anglophone de Zurich, alors qu'elle n'avait pas encore 18 ans, a voué sa vie aux livres. Après un apprentissage de libraire à Lausanne, quelques années à Zurich, un retour à Lausanne, elle se décide à ouvrir sa propre librairie-galerie à Couvaloup. En 2003, elle emménage dans ses quelque 200...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias