Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je suis une championne au jass"

Avant chaque période de vacances, l'association Feu et Joie recherche des familles suisses pour accueillir des enfants de Paris. Rencontre avec une ancienne bénéficiaire.

03 déc. 2013, 00:01
data_art_7595390.jpg

Plus de renseignements sur:

Feu et Joie: www.feuetjoie.org

Naty: www.facebook.com/naty.music

fmorand@lacote.ch

"Ma famille d'accueil est tellement formidable, elle m'a accepté les bras ouverts dans son foyer, sans rien demander en échange, je trouve ce geste incroyable, ça réchauffe le coeur de voir des gens aussi respectables." Ces paroles sont extraites de la chanson "Olga", écrite et rapée par Naty. Derrière ce nom de scène se cache la Lausannoise Nathalie Pichard, dont rien dans l'accent ne laisse deviner qu'elle est originaire de Martinique, est née à Paris et a passé toutes ses vacances scolaires à Martigny (VS).

Cette souriante quadragénaire a grandi dans la banlieue parisienne avec un père qui travaillait la nuit pour subvenir, seul, aux besoins de ses trois enfants. Un jour, une assistante sociale lui parle de l'association Feu et Joie et c'est ainsi qu'il accepte de laisser partir en vacances d'été ses trois enfants, l'aînée Béatrice à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias