Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Daniel Gallay a gardé son optimisme jusqu’au bout

Le vigneron-encaveur montois Jean-Daniel Gallay s’est éteint, vendredi, des suites d’un cancer. Il laisse de nombreuses associations orphelines.

25 mars 2019, 10:27
Jean-Daniel Gallay était amoureux du chasselas, qu'il cultivait sur son domaine.

Les sociétés locales ont perdu un ami, vendredi. Le vigneron-encaveur montois Jean-Daniel Gallay (61 ans) et ancien président de l’Association vaudoise de lutte suisse est décédé, après neuf mois de combat contre le cancer. La maladie n’avait pas réussi à prendre à ce père de trois enfants son enthousiasme, son optimisme et sa générosité.

«Nous étions tous effondrés lorsqu’il nous a appris sa maladie et c’est lui qui nous remontait le moral. Il avait acheté les billets pour la Fête des vignerons et la Fête fédérale de lutte; il nous a montré qu’on avait encore beaucoup à vivre ensemble et qu’il comptait se battre», précise son cadet, Quentin Gallay (28 ans), venu terminer sa formation sur le domaine familial depuis juillet dernier.

Ambitions pour sa région

Attaché à sa région et son pays, Jean-Daniel Gallay a grandi et vécu à Aubonne où il s’est rapidement engagé en faveur de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias