Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Pierre Althaus se coule dans l’Antiquité

L’acteur est à l’affiche d’un film historique en 3D, projeté à Avenches jusqu’à la fin du mois de juillet. Il incarne un prêtre.

15 juil. 2016, 01:25
A014_L033_0101ZW

Sa stature impressionnante et ce petit quelque chose d’altier – ce que dément immédiatement son contact chaleureux – lui permettent de se glisser avec bonheur et une nouvelle fois dans un film historique de Philippe Nicolet. Dans «L’esclave et le hibou ou la grande histoire d’Aventicum», Jean-Pierre Althaus campe Caïus, un prêtre du temps de l’empereur Marc Aurèle. Un prêtre philosophe et érudit, garant de la pensée et de la sagesse de l’empereur lui-même. Un rôle parfait pour l’auteur et acteur saint-preyard, lui-même érudit, féru d’histoire, de littérature et de philosophie. «Je suis un peu la Pauline Carton de Philippe Nicolet!», lance-t-il dans un de ses grands éclats de rire, faisant allusion à l’actrice fétiche de Sacha Guitry.

Le film est la troisième collaboration entre les deux hommes, après une première œuvre de fiction «Le signe de onze heures» puis «Les voyages en Orient du baron d’Aubonne», où Jean-Pierre Althaus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias