Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Pierre Morisetti devient le premier citoyen de Morges

Municipaux et conseillers communaux ont été assermentés, jeudi soir, en prévision de la prochaine législature. A compter du 1er juillet, l’UDC Jean-Pierre Morisetti présidera l’organe délibérant.

11 juin 2021, 15:03
Jean-Pierre Morisetti présidera le Conseil communal durant un an.

Ils n’ont pas marché sur la lune mais ils n’en étaient pas loin. Les futurs municipaux de Morges ont fait leur entrée au son du générique de Tintin, jeudi soir pour la séance d’installation des autorités de la ville.

A trois semaines de leur entrée en fonction, prévue le 1er juillet, ils ont prêté serment devant le nouveau préfet du district de Morges, Boris Cuanoud, qui a également assermenté les conseillers communaux. 

A lire aussi : A Morges, le centre et la droite grillent la priorité à la gauche

Nouvelle venue au sein de l’exécutif, Laure Jaton transmettra les clés de l’Hôtel de Ville à Jean-Pierre Morisetti, après avoir présidé l’organe délibérant durant un an. L’UDC a en effet été élu premier citoyen de Morges, une fonction qu’il occupera jusqu’en juin 2022.

Le bureau du Conseil communal sera complété par le Vert Xavier Durussel, élu à la première vice-présidence, et par le représentant de l’Entente morgienne Pascal Martin, désigné deuxième vice-président. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias