Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joanne Neyroud a bouclé une marche de soutien pour sa grand-maman atteinte de polyarthrite

Joanne Neyroud a souhaité lancer une récolte de fonds en faveur du groupe vaudois de l’Association suisse des polyarthritiques, une maladie dont souffre sa grand-mère. Pour inciter les donateurs, elle a fait une marche de 46 kilomètres.

28 déc. 2018, 05:00
A l'arrivée à Perroy, de gauche à droite, Christiane Rosset et sa fille Dominique, Joanne Neyroud, sa petite-fille et le cheval Henri.

La Perrolane Christiane Rosset a appris la nouvelle un peu par hasard de la bouche de Renée Roulin, présidente du groupe vaudois de l’Association suisse des polyarthritiques. Sa petite-fille Joanne Neyroud lui a réservé une belle surprise: boucler une marche de 46 kilomètres en compagnie de son cheval Henri et de sa maman Dominique Rosset afin de récolter des fonds pour le groupe vaudois. «C’était très émotionnant pour moi. C’est magnifique ce qu’elles ont fait», réagit aujourd’hui Christiane Rosset, atteinte de polyarthrite depuis de nombreuses années.

Les 3 et 4 novembre, mère et fille, accompagnées d’Henri, sont partis d’Allens, à côté de Cossonay, et ont pris la route en direction du col du Marchairuz pour rejoindre Saint-George, soit 32 kilomètres à pied. Là, Henri a passé la nuit dans le Ranch Zangalisa. «Je voulais dormir dans la paille avec Henri, mais ma fille n’a pas voulu!», rigole Dominique Rosset. Elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias