Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée mondiale du Sida: la fondation Profa offre des dépistages du VIH

Aujourd'hui et demain, la fondation Profa (Pro Familia), présente à Nyon et à Morges, propose des tests de dépistage gratuits et sans rendez-vous.

30 nov. 2016, 17:52
/ Màj. le 01 déc. 2016 à 08:30
La campagne de dépistage du VIH et de la protection contre le sida a pris la forme d'affiches dans les rues de Nyon, ces derniers jours.

Les centres vaudois de la fondation Profa participent à la Journée mondiale du sida en offrant un dépistage du VIH gratuit et sans rendez-vous. «L’an dernier, une dizaine de personnes se sont déplacées sur les deux sites de Nyon et Morges», explique Julie Deschamps, conseillère en santé sexuelle et reproductive. Cette année, difficile de savoir combien répondront à l’appel puisqu’il s’agit de la deuxième fois que le centre offre un tel service. Par cette gratuité, la fondation souhaite toucher un large public:  «L’idée d’une telle action est de proposer à tout un chacun de faire le point sur sa situation et en toute confidentialité», continue-t-elle. 

Les séances de dépistage sont programmées de 11 à 20 heures ce jeudi à Nyon (Rue des Marchandises 17, 021 631 0147) et de 13 à 17 heures ce vendredi à Morges, (Grand Rue 79, 021 631 0146). 

Pour en connaître un peu plus sur Profa, lisez l'article consacré à la lutte contre le sida dans notre édition tout-ménage de ce jeudi ou dans notre édition e-paper. Vous pouvez aussi aller sur le site de Profa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias