Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’abandon du camping-car a été jugé comme une tentative de contrainte

Pour avoir sacrifié durant 8 semaines deux places de parc d’un commerçant morgien, un acheteur mécontent d'un bus camping d’occasion est puni pénalement d’une peine pécuniaire avec sursis.

12 mai 2021, 19:17
Pour avoir bloqué, durant huit semaines, les places de parc d'un commerçant avec lequel il était en litige, un trentenaire a été condamné avec sursis pour tentative de contrainte.

Les tentatives d’exprimer sa bonne foi et de nier toute volonté de nuire n’auront pas convaincu le Tribunal de police de La Côte. Le trentenaire mécontent de l’état général du camping-car d’occasion qu’il venait d’acquérir a été reconnu coupable de tentative de contrainte. Il écope de 90 jours-amende à 30 francs le jour, peine assortie d’un sursis de deux ans. Le condamné devra en outre s’acquitter d’une amende immédiate de 675 francs et des frais de procédure pour quelque 1475 francs.

Revendu à un prix bradé

De quoi assombrir encore le mauvais souvenir que représente l’acquisition de ce véhicule pour lui. «J’y ai tout perdu: les 6000 francs que j’avais versés cash et les vacances que je prévoyais avec ma famille. Dans cet état, le camping-car ne nous permettait pas de partir. J’ai fini par le revendre plus tard moins de la moitié du prix auquel je l’avais acheté», avait-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias