Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Académie musicale fait connaître le nom de la ville très loin de nos frontières

Morges vit, dès ce lundi 4 août et jusqu'au 14, aux rythmes et aux sonorités de la musique de chambre. 45 jeunes interprètes participent cette année à l'Académie musicale, cette master-class lémanique toujours plus connue à la ronde.

03 août 2014, 17:35
Lieu propice à la rencontre entre interprètes et public, la cour du château (ici lors de la Fête de la musique), accueillera une nouvelle fois un concert de l'Académie morgienne.

Ils viennent de toute la planète. Aussi bien de Corée du Sud, du Japon ou de Nouvelle Zélande, que, plus près de chez nous, d’Europe ou d’autres régions de Suisse, pour fréquenter l’enseignement de haut niveau dispensé au sein de l’Académie musicale de Morges. Cette master-class pour virtuoses, à l’aube d’une brillante carrière, dont le plus jeune inscrit cette année a 15 ans tout juste, a vu le jour il y a sept ans, dans le droit-fil du défunt Cours international de musique, inauguré en 1985 par un groupe d’enseignants et d’amateurs éclairés  de musique de chambre. 

Aujourd’hui, cette vocation a perduré, mais l’Académie s’enorgueillit, à l’aube de ce millésime 2014, d’un corps professoral entièrement renouvelé, rassemblant des personnalités au parcours international impressionnant. Les 45 élèves sélectionnés cette année pourront, entre autres, suivre les cours individuels et collectifs de deux régionaux de l’étape, en l’occurrence Patrick Genet (violon , par ailleurs promu au titre de directeur artistique, et de Cédric Pescia (piano). 

En sus des classes, qui se dérouleront, pour une bonne part, dans l’école de musique d’Alain Boullard, mise généreusement à disposition des organisateurs, suite à l’indisponibilité partielle du gymnase pour cause de travaux devant impérativement être effectués en période de vacances, les étudiants retourneront, conformément à une tradition bien établie, à la rencontre du public, lors d’une série de concerts en petites formations, dans des lieux aussi intimistes que le temple, le musée Forel ou la cour du château. Les perçeuses se tairont pour sûr, pour le concert-marathon de clôture le 13 août, dans l’aula de Marcelin.   Horaires, dates et lieux à retrouver sur le site www.morges-academie.com

Lire également La Côte papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias