Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’adieu des jeunes à leur local

Depuis dix ans, un lieu de rencontre accueillait les jeunes. Voué à la destruction, il est fort d’un paquet de souvenirs.

30 juin 2016, 23:46
/ Màj. le 01 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_10278872

sophie zuber

szuber@lacote.ch

«Nous avions tous une quinzaine d’années et nous voulions nous retrouver pour partager des moments ensemble», commente Sarah, l’une des huit initiateurs du projet, né en 2006. «Nous nous étions concertés dans l’idée d’aménager un endroit qui pourrait nous accueillir à n’importe quel moment», ajoute-t-elle.

Et c’est dans un esprit de partage que le groupe de jeunes villageois commence à transformer une grange familiale en un véritable lieu de rencontres, au cœur de Vullierens. Une semaine et une rapide installation plus tard, ces derniers occupaient déjà les lieux. «Je me souviens avoir vu une certaine fierté dans les yeux de mon père, qui nous avait mis l’emplacement à disposition», sourit Anthony.

Ainsi installés, les amis y passaient le plus clair de leur temps. «J’enfourchais mon boguet tous les soirs après l’école», confesse Gaëtane, qui venait de Senarclens. Et d’ajouter: «C’était le moyen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias