Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après avoir décoré Morges, les vélos du Tour seront offerts en Afrique

Les vélos utilisés pour décorer la ville de Morges à l’occasion du Tour de Romandie jeudi dernier seront remis à une association les offrant dans six pays africains.

09 mai 2019, 16:39
Une soixantaine de vélos avait été installée à Morges début avril pour le Tour de Romandie.

La question devenait récurrente, notamment sur le web, la réponse est désormais connue. Les vélos utilisés pour décorer des ronds-points à Morges et quelques fontaines disparaîtront la semaine prochaine. «Nous avons récemment été contactés par un habitant d’Apples qui souhaitait les récupérer pour les remettre à l’Association Velafrica», indique Stanley Mathey, responsable des parcs et promenades de la Ville.

En milieu de semaine prochaine donc, les structures seront démontées, puis les bicyclettes acheminées à Apples. Samedi 18 mai, entre 10 h 30 et 15, un point de collecte sera mis sur pied devant le Collège du Léman, où chacun est invité à aller déposer les vélos inutilisés. «Ils partiront ensuite pour Berne, où siège l’association. Elle s’occupe de remettre les vieux vélos en état puis les envoie en Afrique », précise Alain Jaquier, à l’origine de cette initiative. Velafrica est active en Tanzanie, à Madagascar, au Ghana, en Côte d’Ivoire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias