13.07.2018, 08:40

Morges: l'Académie Musicale en concert aux quatre coins de la ville

chargement
La jeune pianiste lausannoise Aurore Grosclaude jouera en trio lors du concert de musique de chambre du 2 août au Musée Forel (19h)

CULTURE Les musiciens de l'Académie Musicale de Morges (AMM) se produiront gratuitement, dès le 27 juillet, dans divers lieux emblématiques de Morges.

Comme chaque année depuis trente-trois ans, l’Académie Musicale de Morges (AMM) ouvrira ses portes au cœur de l’été, du 27 juillet au 5 août. Dirigée depuis deux ans par Antoine Gilliéron, cette édition se présente sous les meilleurs auspices avec plusieurs nouveautés.

Selon le slogan «un concert quotidien offert à la population de la région!», l’académie va à la rencontre d’un large public et propose neuf concerts gratuits où quelques-uns des cinquante jeunes virtuoses provenant de vingt pays (dont 10 de la Suisse) se produiront, au Musée Forel, à la Grande salle du COV à Beausobre, au château, à Boullard Musique, ainsi qu’au Casino.

Autre nouveauté, l’ouverture d’un cours de musique de chambre donné par Cédric Pescia et Nurit Stark, ainsi qu’un accent mis sur la musique contemporaine. Autre fait marquant, le concept de nouvel humanisme développé à travers la technique Alexander, le yoga, les valeurs artistiques et humaines, désormais dispensé aux élèves. 

Jean-François Vaney

 

Infos pratiques

Vendredi 27 juillet, récital de piano d’ouverture à Boullard Musique, 19h.
Agenda des concerts gratuits: www.morges-academie.com


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéférendumParc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeuParc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeu

EtoyEtoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»Etoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»

VidéoFévrier sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?Février sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?

UrgencesMarre d’attendre aux urgences? L’hôpital de Morges a un remèdeMarre d’attendre aux urgences? L’hôpital de Morges a un remède

PopulationSaint-Prex se rapproche de la barre des 6000 habitantsSaint-Prex se rapproche de la barre des 6000 habitants

Top