Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: l'Académie Musicale en concert aux quatre coins de la ville

Les musiciens de l'Académie Musicale de Morges (AMM) se produiront gratuitement, dès le 27 juillet, dans divers lieux emblématiques de Morges.

13 juil. 2018, 08:40
La jeune pianiste lausannoise Aurore Grosclaude jouera en trio lors du concert de musique de chambre du 2 août au Musée Forel (19h)

Comme chaque année depuis trente-trois ans, l’Académie Musicale de Morges (AMM) ouvrira ses portes au cœur de l’été, du 27 juillet au 5 août. Dirigée depuis deux ans par Antoine Gilliéron, cette édition se présente sous les meilleurs auspices avec plusieurs nouveautés.

Selon le slogan «un concert quotidien offert à la population de la région!», l’académie va à la rencontre d’un large public et propose neuf concerts gratuits où quelques-uns des cinquante jeunes virtuoses provenant de vingt pays (dont 10 de la Suisse) se produiront, au Musée Forel, à la Grande salle du COV à Beausobre, au château, à Boullard Musique, ainsi qu’au Casino.

Autre nouveauté, l’ouverture d’un cours de musique de chambre donné par Cédric Pescia et Nurit Stark, ainsi qu’un accent mis sur la musique contemporaine. Autre fait marquant, le concept de nouvel humanisme développé à travers la technique Alexander, le yoga, les valeurs artistiques et humaines, désormais dispensé aux élèves. 

Jean-François Vaney

 

Infos pratiques

Vendredi 27 juillet, récital de piano d’ouverture à Boullard Musique, 19h.
Agenda des concerts gratuits: www.morges-academie.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias