Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gilly: l'âne fugueur Oreo a mobilisé la région

Lundi, un âne a décidé de quitter son enclos à Gilly pour rejoindre Essertines-sur-Rolle. Il a été retrouvé proche d’une écurie grâce aux réseaux sociaux.

19 oct. 2018, 16:23
L'âne Oreo s'est enfui de son enclos à Gilly et a été retrouvé près de ce cheval, à Essertines-sur-Rolle.

«Perdu, chat tricolore», «Vue chienne terrier.» Les annonces sur la page Facebook de Pet Alert Vaud concernent habituellement des chats ou des chiens égarés. Mais lundi dernier, c’est Oreo, un âne blanc tacheté qui était au centre de l’attention: «Trouvé âne brun, gris et blanc», l’annonce est parue en fin de matinée sur le réseau social.

Oreo aurait quitté son enclos dans les hauts de Gilly en bordure de forêt pendant la nuit ou à l’aube, pour parcourir un peu moins de deux kilomètres. Il a arrêté sa course devant l’écurie Tell une Fleur à Essertines-sur-Rolle: «J’ai aperçu l’âne et j’ai voulu le faire entrer dans un de nos champs pour le mettre en sécurité, explique Ainhoa Alburquerque, une employée du lieu en question. On a essayé de l’attirer avec des carottes et de la nourriture, mais il n’a rien voulu entendre, il voulait rester à côté de l’un des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias