Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Arboretum souffle officiellement ses 50 bougies ce week-end

Le vernissage de l’exposition ART’boretum et la Fête du 50e du parc botanique sont les deux événements majeurs de ce week-end. Rendez-vous dans le vallon de l'Aubonne, samedi et dimanche.

03 mai 2018, 15:49
Samedi dernier, le promeneur curieux découvrait déjà quelques œuvres d’art qui feront partie de la grande exposition nommée ART’boretum..

Dans le cadre de son cinquantième anniversaire, l'Arboretum organise une exposition de sculptures en plein air. Cette première édition s'intitule ART'boretum et se tiendra du 6 mai au 28 octobre. Le vernissage a lieu ce samedi 5 mai, à 17h à l’Arbr’Espace en présence des artistes.

Les visiteurs sont amenés à découvrir les sculptures au gré de leur promenade dans le parc botanique, situé dans le vallon de l'Aubonne. Les créations sont exposées le long d'un des sentiers thématiques de l'Arboretum. Le parcours fait 2,5 kilomètres. Les œuvres proviennent d’une vingtaine d’artistes. Cette exposition d’art en plein air est réalisée à partir de matériaux naturels.

Autre jeu de piste est à découvrir également en ce moment: des clichés passés installés dans les lieux où ils avaient été pris à l’époque. Une grande fête pour les 50 ans est également organisée ce dimanche 6 mai. la partie officielle à 11h à l’Espace Pierre Arnold, ponctuée par la plantation de l’arbre du 50e. 

Infos pratiques

Horaires: de 10h à 17h30. Stands d’artisanats du Parc Jura vaudois. Restauration sur place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias