Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'axe routier entre Echandens et Lonay enfin assaini

Le tronçon liant les deux villages mais se situant sur le territoire de Denges, célèbre pour ses crevasses, a été rénové. Une situation provisoire car un projet d'étude vient d'être mandaté.

02 juil. 2013, 12:28
Le tronçon, appelé RC 80 par le canton, arbore un bitume flambant neuf, chose totalement inédit pour les habitués.

Exit les crevasses, gravier et autres défections en tout genre qui faisaient la légende de la «route des Patates». L’axe reliant Lonay à Echandens vient de subir un assainissement qui devenait pratiquement inesperé après de longues années de négociations infructueuses. 


Située sur le territoire de Denges, bien qu’elle n’y mène pas directement, la «route des Patates», n’était que très peu entretenue par la commune propriétaire qui ne souhaitait pas dépenser son argent afin de financer un tronçon que ses citoyens n’empruntaient pas. 


Aujourd’hui, la situation n’est pas totalement réglée, mais ce tronçon qui arbore désormais fièrement un bitume brillant et surtout plat, chose inédite pour lui, permettra aux automobilistes et cyclistes de mettre leur dos et leur vertèbres, anciennement très sollicités, au repos.  


Pourtant, la rénovation actuelle n’est pas due à un soudain changement d’avis des autorités communales.
L’acquisition par le canton de cette route de la discorde en juin 2012 est le détonateur à cette réfection salutaire, ignorée jusqu’ici par la commune lémanique qui procédait uniquement à des rebouchements occasionels.

Plus de précisions dans l'édition La Côte de ce mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias