Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L e stress ronge le monde du travail

Pour prévenir la surcharge de leurs collaborateurs, de nombreuses sociétés sont sensibilisées à la détection des premiers signes de souffrance.

20 avr. 2012, 00:01
data_art_5947744

info@lacote.ch

La problématique du stress et du burnout est de plus en plus au centre des débats. Une étude réalisée, en 2010, à la demande du Secrétariat d'Etat à l'économie a montré que le stress ressenti par les personnes actives était bien supérieur à celui éprouvé dix ans plus tôt. Fort de ce constat, nous avons contacté quelques entreprises de la région pour savoir si elles étaient sensibles à cette problématique et comment elles l'abordaient.

En 2010, environ un tiers de la population active en Suisse s'est dit souvent, voire très souvent stressé au travail. En Suisse romande, ils étaient encore plus nombreux. L'enquête que nous avons menée auprès d'entreprises appartenant à des secteurs très différents montre que le bien-être des employés fait partie des préoccupations du management, mais abordées de manière différente. Elles ont expliqué quelles mesures elles appliquaient à cet égard, que ce soit pour prévenir le stress...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias