Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'école internationale a trouvé des murs

A l'étroit à Vich, La Côte Internationale School devrait déménager d'ici à la rentrée 2014. Plus de 400 élèves sont attendus dans un premier temps, 800 à moyen terme.

19 juin 2012, 00:01
data_art_6141128.jpg

Après l'école Germaine de Staël, c'est un nouvel établissement privé qui devrait trouver refuge à Aubonne. Et pas des moindres. En effet, La Côte International School va quitter Vich pour prendre possession de nouveaux locaux à l'entrée de la commune, au chemin de Clamogne 8. Huit cents élèves pourraient étudier à terme au sein du bâtiment qui remplacera l'usine de peaux de phoque Dufour, qui sera détruite. L'école était trop à l'étroit En Clarens à Vich, où elle pouvait accueillir un peu moins de 200 élèves.

La construction du complexe est soumise à l'enquête publique jusqu'au 19 juillet, de même que celle de 90 places de parc extérieures. L'ouverture est prévue pour la rentrée 2014. "Cela n'était pas évident de trouver un lieu adéquat, signale Jérôme De Meyer, directeur. Nous avons de la chance car à Aubonne, le permis de construire existe déjà." En effet, sur cet emplacement, une construction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias