Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’écrivain et historien anglais Mark Thompson lauréat du prix Jan Michalski

Le Prix Jan Michalski de littérature est revenu à l’écrivain britannique Mark Thompson pour Birth Certificate: The Story of Danilo Kiš.

25 nov. 2015, 23:13
/ Màj. le 26 nov. 2015 à 00:01

Pour la cinquième année, le Prix Jan Michalski de littérature est décerné par la fondation du même nom installée à la Maison de l’écriture à Montricher. Il a pour objectif de couronner une œuvre de la littérature mondiale. Son originalité réside dans son aspect multiculturel: ouvert aux écrivains du monde entier, ce prix entend ainsi contribuer à leur reconnaissance internationale. Décerné par un prestigieux jury composé de personnalités multilingues, choisies tant pour leur connaissance des divers genres littéraires que pour leur ouverture culturelle, il récompense des ouvrages de fiction comme de non-fiction, quelle que soit la langue d’écriture.

Cette année, c’est donc l’écivrain britannique et historien spécialiste de l’Europe de l’Est Mark Thompson qui remporte 50 000 francs pour «Birth Certificate: The Story of Danilo Kiš». L’auteur reçoit également une œuvre d’art spécialement choisie à son intention. L’essai biographique de l’Anglais retrace la vie du romancier, essayiste et poète yougoslave...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias