Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'embarras du choix st-levris

Saint-Livres, Féchy et Longirod appelés aux urnes

21 nov. 2013, 00:01

A Saint-Livres , l'annonce de la démission au 31 décembre de Michel Brélaz et de Claudia Neuffer, après douze ans passés à l'Exécutif, a suscité de nombreuses vocations. Cinq candidats se sont inscrits sur une liste commune.

Frank Nussbaum, actuel président du Conseil communal et délégué suppléant à l'association scolaire intercommunale, siège au Conseil depuis huit ans. Vendeur de camions, le Saint-Levris est marié et a trois enfants. Arrivé dans le village lorsqu'il avait 8 ans, il s'y est beaucoup investi, notamment au sein de la société de jeunesse. "Je souhaite me mettre au service de la commune et faire quelque chose pour mon village" , dit-il simplement.

Fabienne Lador Hertig, ancienne présidente de l'organe délibérant, siège au Conseil communal depuis 2008. Architecte de formation, elle tient un bureau d'architecture avec son mari, au village. Le couple a deux enfants. Fabienne Lador Hertig est arrivée à Saint-Livres lorsqu'elle avait 10 ans: " Je suis très intéressée à faire quelque chose pour ma commune. Vu ma formation, j'ai des compétences que je mettrais volontiers à disposition de mon village."

Philippe Remandet, chef de cuisine, siège au Conseil communal depuis plusieurs années. Avec sa famille - son épouse et leurs deux enfants - il habite le village depuis dix-neuf ans. "Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice et m'investir davantage" , dit-il, tout en se réjouissant du dynamisme de la commune dans laquelle cinq candidats se présentent pour deux postes vacants.

Chantal Sennwald, comptable de formation, a fait de la gestion de caisse de pension et, actuellement, est gestionnaire de prestations du revenu d'insertion. Mariée, elle a trois grands enfants, ce qui lui laisse davantage de disponibilité pour s'investir pour la commune, où elle réside depuis dix-sept ans: "Siéger dans un exécutif est une opportunité, peut-être pourrai-je apporter ma contribution par le biais de ma formation dans le social. "

Brigitte Bourgeois est secrétaire au sein du garage familial. Mariée, elle a un enfant, aujourd'hui adolescent: "Ce poste est une opportunité de m'intéresser à la vie communale; cela fait plus de vingt ans que j'habite ici, et j'ai du temps et de la disponibilié."

A Féchy (lire "La Côte" du 14 novembre), Jean-Pierre Moret a fait part de son intérêt récemment, alors qu'à Longirod , Léo-Herbert Sax est candidat officiel ("La Côte" du 15 octobre): "J'habite là depuis ving-cinq ans: il ne faut pas seulement prendre mais aussi donner quelque chose." JOL

Votre publicité ici avec IMPACT_medias