Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’épicerie villageoise a pris un nouveau départ

Thierry Brondy a succédé au charismatique Philippe Blanc à la tête de l’épicerie villageoise. Une reprise qui satisfait les élus.

22 mai 2017, 23:23
/ Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
Depuis février 2017, Thierry Brondy a repris l'épicerie anciennement nommée "La Sauge" sur la place de la Saint-Jaques, à Etoy. Il l'a rebaptisée "L'Echoppe", le marché des villageois.
Vendredi 19 mai 2017, Etoy. Portrait de Thierry Brondy dans son épicerie à Etoy

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Le style n’est pas le même mais le sens de l’accueil oui. Si Thierry Brondy n’a pas affiché sur un des murs de l’épicerie un poster de Mylène Farmer comme son prédécesseur, il partage avec lui un certain nombre de valeurs communes.

L’Islois a repris l’épicerie villageoise en février, quelques jours après que Philippe Blanc a quitté cet ancien office de poste transformé en magasin. Du coup, La Sauge est devenue l’Echoppe. Philippe Blanc avait tenu les rênes de l’épicerie villageoise douze ans durant. Son départ annoncé avait ému la toile mais bien évidemment également les Etierruz attachés à cette figure incontournable de la commune.

«Lorsqu’il nous a fait part de sa décision, pour la Municipalité, c’était très clair: on souhaitait garder une épicerie au village, même si on a eu d’autres offres et que nous sommes proches des centres commerciaux. Cette proximité nous semble très importante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias