Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'établissement médico-social d'Apples en fête

Samedi c'est tout le village d'Apples qui se réunit pour célébrer les 100 ans de la Fondation du Commandant Baud. Plongée au début du siècle passé pour rendre hommage à un généreux donateur dont le domaine accueille aujourd'hui un établissement médico-social.

05 sept. 2012, 17:07
Le Commandant Baud, généreux donateur.

La Fondation du Commandant Baud célèbre tout au long de l'année les 100 ans de sa création. Samedi, le village et toute la région sont conviés à la fête.

Le personnel de l'établissement médico-social et les sociétés locales d'Apples ont concocté un programme à la fois festif et apte à se remémorer le geste généreux du Commandant Baud qui légua son domaine et ses dépendances pour y céer un "établissement philanthropique".

Citoyen d'Apples, marié, mais sans héritier, Charles Henri Alphonse Baud souhaitait que son don puisse "rendre de bons services à la contrée et au pays." La manifestation de samedi invite à une plongée en 1912 avec costumes d'époque, ancienne forge, attelages et orgues de Barbarie, notamment. Et de quoi se régaler évidemment.

Pour en savoir plus sur le Commandant et sur l'évolution de l'établissement médico-social, lisez l'article dans l'édition de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias