Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’évolution de Morges racontée à la manière d'un album de famille

En gravures, cartes postales et photographies, la Fondation Bolle raconte la riche vie de Morges. A découvrir jusqu’au 31 mai.

15 mai 2019, 18:00
A droite, l'Hôtel-de-Ville, en face, le lac. Cette gravure a été réalisée au milieu du XIXe siècle par le duo Simon-Bouvelot, dont de nombreuses oeuvres habillent les différentes salles de l'espace d'exposition.

Le port, la gare, la Grand-Rue, le château, le Parc de l’Indépendance, le Mont-Blanc en face, le Temple. En plein cœur de Morges, l’espace d’exposition Fondation Bolle témoigne avec élégance du passé de la Coquette grâce à la collection de gravures de Jean-Jacques Bolle. Placées en regard de cartes postales issues de la collection de la famille Gervasi-Pahud, elles racontent l’évolution urbanistique de la ville au gré des différentes techniques de capture de l’image.

«L’idée est de traverser les pièces de la même manière qu’on tourne les pages d’un album de famille», souligne Charlotte Lukaszevski, commissaire d’exposition. Avec ce qu’on y trouve d’ancien, de plus récent, qui peut faire sourire, voire impressionner. Par exemple quand Aristide Garnier, bénévole à la fondation qui s’est plongé avec sa collègue dans les pièces laissées par Bolle – 150 environ et les près de 10 000 cartes postales – attire l’attention sur une gravure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias