Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Hôpital de Morges s'offre un nouveau centre de dialyse

L'Hôpital de Morges a inauguré ce lundi son nouveau centre de dialyse. Avec un design unique, le centre peut accueillir plus de patients avec des horaires prolongés.

05 nov. 2019, 16:40
Les patients pourront profiter de la vue sur les Alpes.

Les patients morgiens souffrant d’insuffisance rénale seront dorénavant reçus dans un tout nouveau confort. L’établissement hospitalier de la Côte a inauguré lundi son nouveau centre de dialyse. Une surface de quelque 350m² qui permet aux patients d’avoir une magnifique vue sur les Alpes et le lac Léman.

Grâce à ses nouveaux locaux, l’EHC a pu augmenter le nombre de patients qui s’élève à 13 postes d’hémodialyse. Les horaires d’ouverture sont étendus à 6 jours par semaine (à l’exception du dimanche) entre 6h30 et 19h. Des places dédiées aux patients dits « vacanciers » sont également offertes.

Une prise en charge interdisciplinaire

Situé au sein de l’Hôpital de Morges, le Centre de dialyse de l’EHC est dirigé par le Dr Roberto Bullani. La prise en charge et le suivi des patients dialysés sont effectués de manière interdisciplinaire. Les patients disposent des pôles d’expertises soignants tels que des infirmier-ère-s du Pôle Plaies et des diététiciennes, ainsi que des pôles d’expertise médicaux (angiologie, chirurgie vasculaire). Ils bénéficient d’un suivi néphrologique et du suivi rapproché des experts en hygiène hospitalière, des équipes techniques et biomédicales.

Un système à la pointe

Suivant les dernières recommendations en termes de soin, un système de production d’eau interne ultra pure a été mis en place. Les patients ont, de plus, la possibilité d’effectuer leur dialyse de manière totalement ou partiellement autonome sous la supervision des experts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias