Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Ikea nouveau est enfin monté

Il aura fallu plus de trois ans de travaux pour voir aboutir le lifting en profondeur du magasin de meubles. Petit tour des nouveautés marquantes.

13 sept. 2017, 23:16 / Màj. le 14 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11506953

gregory balmat

gregory.balmat@lacote.ch

Cette fois ça y est. Après trois ans et demi de travaux, le presque quadragénaire magasin Ikea d’Aubonne en a terminé avec sa mue. Hier, les clients présents à l’ouverture ont eu la surprise d’être accueillis par une haie d’honneur assurée par les collaborateurs de l’enseigne, visiblement ravis de voir enfin le bout du tunnel. Car le magasin n’a évidemment jamais fermé ses portes durant le chantier. «Certains départements ont déménagé à quatre reprises, révélait, lors de son discours inaugural, le nouveau directeur de la succursale Philipp Freese. Certains matins, il nous arrivait de ne plus retrouver nos rayons.»

Le magasin aura donc été transformé de fond en comble: des sols en passant par le système de climatisation, jusqu’au toit qui accueille désormais 2400 panneaux solaires. Rien n’aura échappé à ce colossal ravalement de façade. Montant de l’addition: 70 millions de francs. Il fallait bien ça pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias