Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’incroyable «road trip» d’un couple morgien entre l’Inde et le Népal

Amateurs de moto, les Morgiens Salvatore et Nicole Gervasi ont sillonné le sous-continent indien. Une aventure haute en couleurs à voir en images à la Fondation Bolle.

15 févr. 2020, 16:00
Entre chars à bœufs, deux-roues de toutes catégories et piétons, circulant de manière anarchique, rouler en Inde peut relever de l’activité à risque. Nicole (à g) et Salvatore Gervasi en ont fait l’expérience.

Pas les moyens de vous offrir un billet d’avion pour Bombay, Katmandou, Calcutta, Madras ou Pondichéry ou vous y êtes réticent, pour cause d’empreinte écologique… Une exposition, qui, en ces jours de morosité météorologique, éclate de couleurs, vous permet de découvrir des destinations dont le nom, à lui seul, invite au rêve et à l’exotisme, sans bouger de Morges. A visiter présentement à la Fondation Bolle.

Amateurs de périples en deux-roues – ils en ont déjà cinq à leur actif, dont, en 2010, une boucle de plus de 19 000 kilomètres en Amérique latine –, Salvatore Gervasi, directeur de la Fondation Bolle, et son épouse Nicole ont réédité l’expérience: cette fois-ci à la découverte de l’Inde et du Népal, parcourus du Nord au Sud et d’Est en Ouest. En tout, 8750 kilomètres couverts en 110 jours, et 6000 images; des paysages variés et surtout beaucoup de portraits. Appareil photo, caméra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias