Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'indépendant François Meylan ne sera pas au deuxième tour

Indépendant sur la scène politique locale, François Meylan ne sera pas candidat au 2e tour de l'élection complémentaire.

19 juin 2012, 11:13
Depuis ce mardi matin, François Meylan. n'est plus candidat à la Municipalité de Morges.

Le duel PS-PLR devrait être frontal le dimanche 8 juillet prochain, à Morges. L'indépendant François Meylan, qui avait glané 475 voix dimanche dernier lors du premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité, ne tentera pas sa chance au 2e tour.

Il l'a annoncé deux heures avant le délai de dépôt des candidatures pour le second tour qui est fixé à ce mardi à midi. "Ce fut une magnifique aventure humaine, ponctuée par un score inespéré, a confié le candidat, plutôt novice en politique communale. Désormais, je m'activerai à faire fructifier cette base électorale centriste en vue des prochaines échéances communales en 2016", a encore annoncé celui qui est par ailleurs secrétaire général du PDC Vaud.

Une invitation sur mesure au Conseil communal?

"Je suis bien conscient que l'on ne convaincra pas comme ça 475 Morgiens d'adhérer au Parti démocrate chrétien, mais je me mets au service des électeurs centristes pour créer une vraie plate-forme ouverte et non alignée lors des prochaines élections locales", affirme encore ce conseiller financier qui fêtera ses 42 ans samedi prochain.

Il confesse devoir encore s'intégrer davantage dans le tissu local, par le biais de la vie associative, des relations avec les commerçants, voire par une entrée en cours de législature au Conseil communal. "Deux formations m'ont déjà proposé de suppléer à un prochain désistement dans leurs rangs, tout en me permettant de conserver mon étiquette d'indépendant", affirme François Meylan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias