Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fidèle à la garde de Nouvel an, l'infirmière raconte ses meilleurs moments

A l'occasion de la dernière garde de la Saint-Sylvestre de sa carrière, l'infirmière cheffe Ingeborg Van Hollebeke, témoin de quatre décennies de vie hospitalière, livre volontiers quelques souvenirs.

02 janv. 2019, 11:37
Dernière garde du nouvel an avant la retraite pour Ingeborg Van Hollebeke, dans son bureau à Direction des soins de l'Hôpital de Morges.

C’était la dernière garde de Nouvel an d’Ingeborg Van Hollebeke, infirmière cheffe à la Direction des soins de l’Hôpital de Morges. Elle prendra sa retraite anticipée le 31 décembre 2019 après une carrière de 39 ans qui l’a menée dans différents hôpitaux, notamment au Chuv et à l’Ensemble hospitalier de La Côte (EHC). Depuis 2004 dans l’institution, elle assure le piquet de fin d’année. Elle a donc annoncé son «dernier premier bébé de l’année», mais, de son propre aveu, dans sa vie à l’hôpital, cette communication à la presse reste très anecdotique.

Ingeborg Van Hollebeke, Belge d’origine, est arrivée en Suisse en 1980. Spécialisée dans les soins intensifs, elle fait partie, selon sa propre expression, «des personnes au tempérament chirurgical qui coupent dans le vif». Les bribes de souvenirs qu’elle conte avec plaisir sont bien dans le caractère de cette femme passionnée par son travail.

«Garder l’esprit de la fête»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias