Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

L’Institution se rapproche du village

L’Institution de Lavigny a inauguré un nouvel internat scolaire d’une capacité de 16 places contre 10 auparavant.

04 nov. 2016, 00:10
Lavigny, mercredi 2 novembre 2016, inauguration d'un internat  lié à l'Institution de Lavigny et d'un nouveau quartier, vue extérieure du bâtiment, photos Cédric Sandoz

La chose n’est pas banale: l’inauguration du nouvel internat scolaire de l’Institution de Lavigny a eu lieu mercredi sous un chapiteau de cirque installé spécialement pour l’occasion. A l’extérieur, le cirque Coquino se chargeait de l’animation.

L’événement se voulait destiné tant aux enfants et jeunes accueillis au sein de l’école spécialisée de La Passerelle (ils sont 123 en tout) mais également à l’intention de tout le village. Le nouvel internat a été construit au cœur du quartier Les Dalfines, rapprochant ainsi géographiquement l’institution du village.

Le nouveau bâtiment est destiné à accueillir à terme seize élèves qui suivent l’école spécialisée obligatoire mais également six jeunes en préformation professionnelle qui pourront vivre dans deux appartements dits de transition. La Passerelle a pour mission d’accompagner des enfants et des adolescents qui se trouvent en difficultés dans leur développement.

Le coût de la construction, de 4 millions de francs, a été réparti entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias