Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’œuf sous toutes ses facettes

Pâques oblige, une exposition temporaire traite de la diversité des œufs dans le monde animal à la Maison de la Rivière.

29 mars 2017, 23:28
/ Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
Tolochenaz, mercredi 29 mars 2017
Inauguration de l'exposition "T’as d’beaux œufs, tu sais" à la Maison de la Rivière à Tolochenaz. Ouf de Sauropodes

Sigfredo Haro Inauguration Expo T’as d’beaux œufs, tu sais, Tolochenaz

sophie zuber

sophie.zuber@lacote.ch

La Maison de la Rivière s’approprie les fêtes de Pâques à sa manière. A travers son exposition temporaire, dénommée avec humour «T’as d’beaux œufs, tu sais», elle traite de la diversité des espèces ovipares dans le monde animal. Si les espèces présentées sont en majorité locales, le fossile d’un œuf de dinosaure herbivore, pondu il y a 75 millions d’années, prend la place de pièce maîtresse de la visite. «Cette pièce, ainsi que le moulage d’un nid de ces gros lézards préhistoriques ont été généreusement prêtés par le Museum de Genève», souligne Aurélie Rubin, membre du comité scientifique de l’exposition.

Elle est d’ailleurs l’une des créatrices du fascicule imagé et élaboré qui remplace les traditionnels panneaux explicatifs. Si l’événement traite des dinosaures, des oiseaux, des poissons et des reptiles, il n’oublie pas les amphibiens et les insectes, acteurs indispensables à la biodiversité dans les zones humides....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias