Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ombre de Sherlock Holmes plane sur Tolochenaz

Plusieurs Tolochinois ont eu la surprise de découvrir qu’une agence de détectives privés avait demandé un extrait de leur déclaration d’impôts. Tous sont ouvertement opposés au projet Sud Village.

29 oct. 2019, 19:54
S'il voit le jour, le projet "Sud Village" sera construit au bas de Tolochenaz, sur l'actuelle zone industrielle.

Big Brother règnerait-il sur Tolochenaz? On pourrait être tenté de le croire, à la lumière des dernières révélations, lundi soir lors du Conseil communal. Après qu’un mystérieux cameraman avait filmé les débats en janvier, Gérard Robin a annoncé qu’une société de détectives privés basée à Genève avait consulté un extrait de sa déclaration d’impôts, cet été. Et il n’est pas le seul puisqu’une douzaine de Tolochinois ont reçu un courrier similaire, en juillet, dans lequel le Canton les informait que l’agence d’investigations Seeclop et Sideris SA avait demandé à consulter le résultat de leur taxation.

«Quand vous recevez une telle lettre, ça fait un choc», confie Frédéric Glassey qui, avec Gérard Robin, fait partie des élus visés. D’autres, à l’image de Jean-François Huguelet, ne siègent pas au Conseil communal. Mais tous ont un point commun: ils sont opposés au projet Sud Village, qui prévoit de réaffecter la zone industrielle En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias