Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bibliothèque s'invite à la piscine de Morges

La bibliothèque municipale délocalise une nouvelle fois à la piscine à l’enseigne de la cinquième édition d’Esti’Livres.

06 juil. 2017, 14:50 / Màj. le 06 juil. 2017 à 15:30
La bibliothèque va au bord des bassins, ici : Guillaume, Eloïse et leur papa Alexandre Stern, photos Cédric Sandoz

Piscine de Morges: depuis le début des vacances et sous le soleil, des dizaines de gamins grouillent bruyamment dans les bassins. A quelques mètres, peu après l’entrée, une bulle de silence détonne.

Sur place ou chez soi

A l’ombre des arbres ou d’une tente, d’autres enfants et des adultes ont, en effet, le nez planté sur des bouquins, offerts par la bibliothèque municipale, à l’enseigne d’Esti’Livres. «Tradition estivale bien établie, comme le relève la bibliothécaire Florence Persoz, cette escapade extra-muros, qui vit sa cinquième édition en 2017, a pour but de mettre des livres à disposition de la population et de nous faire connaître. Les gens apprécient, reviennent et finissent par s’inscrire à la bibliothèque.»

La lecture se vit en famille

Durant deux semaines, les gens pourront emprunter livres et revues en tous genres pour tous les âges, entreposés dans des bacs. «Ils peuvent repartir avec et n’ont pas besoin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias