Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Caisse d'Epargne d'Aubonne récolte les fruits de sa prudence

L'établissement régional a toujours misé sur une stratégie de prudence. Aujourd'hui, elle est ainsi déjà conformes aux futurs directives découlant des accords de Bâle III.

22 mars 2014, 14:36
Après 27 ans dans les instances de la banque régionale, Adrien Streit quitte le Conseil d'administration cette année

L’assemblée générale de la Caisse d’Epargne d’Aubonne (CEA) a été bouclée en 30 minutes chrono laissant place au traditionnel moment convivial qui attire les sociétaires par centaines.

La marche de l’établissement régional n’a guère de quoi soulever des questions. Prudence et solidité sont les maîtres mots de cette société coopérative qui a célébré ses 175 ans en 2012.

Tous les chiffres en hausse

Davantage de prêts (251,6 millions, en hausse de 6,1%) ont été couverts par des avoirs en hausse (261,3 millions, +2,5%) dont près de 190 millions d’épargnes et de placements déposés par la clientèle régionale. Les revenus des commissions et services augmentent, la marge d’intérêts, principale source de revenus, s’est bonifiée de 1,6% à 4,83 millions-

Ces chiffres favorables permettent à la CEA de remplir d’ores et déjà aux nouvelles conditions imposées aux banques, conséquences des Accords de Bâle III destinés à renforcer la solidité du système financier internationale.

Au Conseil d'administration, Adrien Streit, en fin de mandat cédera sa place à un collège agriculteur, à savoir le municipal Eric Muller.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias