Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Caisse d’Epargne d’Aubonne reste la meilleure banque de Suisse

Un institut universitaire indépendant a conclu que la société coopérative était, pour la seconde année consécutive, la meilleure banque de détail de Suisse. Un résultat qui ressort de l’analyse de 91 établissements bancaires du pays.

21 nov. 2019, 17:00
La Caisse d’Epargne d’Aubonne se hisse à nouveau à la première place parmi les meilleurs banques de détail de Suisse. Ses deux directeurs: Fabio Mosena (à g.) et Olivier Thibaud (à dr.).

A l’image des grands champions, la Caisse d’Epargne d’Aubonne (CEA) confirme sa performance accomplie l’an dernier. La société coopérative aubonnoise est la meilleure banque de détail de Suisse pour la deuxième année consécutive. C’est ce qui ressort de l’étude indépendante menée par l’Institut des services financiers de Zoug, qui fait partie de l’Université des sciences appliquées de Lucerne. En 2017, la CEA avait déjà atteint la deuxième place.

L’analyse, cette année, a mis en concurrence 91 établissements helvétiques, allant des banques régionales aux cantonales, plus importantes. Les indicateurs de performance portaient sur les années 2015 à 2018 et tenaient compte de plusieurs critères objectifs, tels que la rentabilité, l’exposition aux risques et la structure des établissements (croissance de la clientèle, diversification).

«Le contact humain garde toute sa pertinence»

«Ce résultat prouve que notre modèle d’affaires a tout son sens sur la place financière suisse d’aujourd’hui. Cette magnifique première place démontre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias