Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La caravane passe», l’autre marche pour le climat

Une randonnée écologique et citoyenne a pour ambition de prendre le pouls des Vaudois sur le défi climatique et sociétal auquel nous sommes confrontés. Elle sillonnera la région morgienne, avant de terminer sa course au Grand Conseil.

12 août 2019, 16:00
De gauche à droite: Pascal Kotté, Nitya Zysset, Mathias Pernet, Brian Favre, Enea Rezzonico. Le collectif a choisi le pied du Jura pour sa diversité sociale, écologique, économique et paysagère, entre crêtes jurassiennes et rives lémaniques.

Sac de randonnée sur le dos, chaussures de marche aux pieds et une chaise renversée sur les épaules de l’un d’eux: si vous croisez sur votre chemin, dès vendredi, une étrange caravane d’une dizaine de personnes qui ont l’air de doux dingues, ne prenez pas peur. Un collectif citoyen – en majorité issu de la région lausannoise – entame un périple de quelque 150 kilomètres à travers le Pays de Vaud. Apartisan, il se déclare «sincèrement soucieux d’écologie, en quête de réponses communes et refusant les solutions toutes faites».

Les marcheurs engagés passeront par la région. Le 16 août, ils commenceront leur randonnée, nommée «La caravane passe», au sommet du Mont Tendre pour descendre sur la vallée de Joux, puis s’attaquer au col du Marchairuz. De là, ils sillonneront tout le district de Morges – Gimel, Aubonne, Allaman, Morges, L’Isle, Cossonay, entre autres – au fil de l’eau, pour regagner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias