Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cause de la fuite de gaz à Morges est connue

Mardi, une fuite de gaz sur un chantier aux abords de la gare de Morges a causé la panique. La cause de cet incident a pu être déterminée. Les réparations ont été entamées mercredi.

02 sept. 2020, 13:45
La gare de Morges a dû être évacuée lors de la fuite de gaz.

On en sait davantage sur les causes de la fuite de gaz qui a entraîné l’évacuation de la gare de Morges ce mardi. Celle-ci s’est produite dans l’après-midi sur le chantier dit Gare Sud. «Une machine de chantier a perforé une conduite lors du démontage du socle de la grue», précise Alain Jaccard, chef du Service infrastructures et gestion urbaine.

Mardi, le quartier de la gare avait dû être évacué par précaution et le trafic ferroviaire avait été interrompu. Vers 17 heures, tout était revenu dans l’ordre et les personnes déplacées avaient pu retourner dans leurs locaux.

A lire aussi: La gare de Morges évacuée à cause d’une fuite de gaz

La réparation de la conduite a commencé mercredi. C’est pourquoi les services industriels de la ville ont été obligés de couper le gaz. «Les travaux n’ont pas avancé aussi vite que désiré car le génie civil n’a pas encore déblayé la conduite. Nous devons faire appel à un camion suceur pour enlever les gravats. Cette solution a été privilégiée pour ne pas endommager d’autres circuits», détaille Alain Jaccard.

Au vu de l’importance des travaux, les réparations de la conduite risquent de se poursuivre jeudi dans la matinée. En attendant, un système de chauffage externe est mis en place pour approvisionner les habitants du quartier de la gare en eau chaude. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias